Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Monique Jérôme-Forget, PhD

Monique Jérôme-Forget, PhD

Depuis son départ de la politique en 2009, Mme Jérôme-Forget n’a jamais cessé d’aller au-devant des défis. Elle est membre du Conseil consultatif sur l’économie du Canada, présidente du CA du Musée McCord; elle a récemment publié sa biographie chez Libre Expression et a écrit Les femmes au secours de l’économie : pour en finir avec le plafond de verre (Stanké, 2012), un ouvrage qui fait la promotion de la diversité des talents et défend l’ascension des femmes, dont elle juge le potentiel sous-utilisé, vers les plus hautes sphères du pouvoir.

De fait, Monique Jérôme-Forget est convaincue que la plupart des gens ont le talent et la curiosité nécessaires pour aller encore plus loin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a accepté de relevé un nouveau défi : celui de mettre sur pied la formation Oser pour gagner! Animée par la volonté d’inspirer les professionnels et les gestionnaires à rêver haut et grand, elle souhaite, entre autres, par le biais de cette formation, aider les participants à clarifier leurs objectifs, encourager leurs ambitions et oser prendre des risques.

Un modèle de leadership et d’audace

Le fait d’avoir occupé plusieurs postes d’importance, dont celui de ministre des Finances et de présidente du Conseil du trésor, conjugué à une formation académique poussée dont des études en économie et un doctorat en psychologie, font de Monique Jérôme-Forget un modèle unique et inspirant de leadership, de détermination, d’audace et d’expérience. Membre de l’Ordre du Canada, Monique Jérôme-Forget a également reçu le prix « Œuvre de toute une vie » par l’organisme La Gouvernance au Féminin, le prix « Femme d’exception » par la Fondation Y des femmes (2013) et a été nommée parmi les 10 femmes d’influence par La Presse (2013).

Ce que j’aimerais transmettre par cette formation, c’est l’envie d’ouvrir des portes, de saisir des opportunités. Je souhaite qu’à la fin de cette journée, les participants sentiront qu’ils repartent grandement enrichis. Monique Jérôme-Forget

    Fermer
    loading...