Contact us | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Frequently asked questions

Schedule, training location

What is the training schedule? 

All our training sessions begin at 8:30 am and end around 5:00 pm. You can arrive at 8:00 am and have a coffee and continental breakfast. 
*For our training sessions offered in the workplace, the schedule can vary according to your needs. 

 

Where are the training sessions offered? 

 

TORONTO

Ramada Plaza
300 Jarvis Street
Toronto, (Ontario) M5B 2C5

 

 

OTTAWA

Ramada Ottawa On the Rideau
2259 Prince of Wales Dr.
Ottawa, (Ontario) K2E 6Z8

 

 

MISSISSAUGA

Sandman Hotel Mississauga
5400 Dixie Road,
Mississauga (Ontario) L4W 4T4

 

Registration and pricing

Can training registration be done online? Is the site secure? 

En ligne

You can quickly register online. Select the desired course (Our training sessions) and select a date and city for the training session in the right menu. The registration page will follow (online payment option available).  Once you have registered online, you will immediately receive a confirmation by email. 

IT security is essential and a priority for Groupe MP-Plus! Our site is an HTTPS, which means it is guaranteed, reliable and secure. 

Can I register by email or by phone?
Contactez-nous

Of course, you can reach us at info@mp-plus.com or at 1-844-226-9885 or 1-800-451-9445 ext. 1. We can help you or take your registration without any problem. Registration payments can also be done by phone

 

Confirmation of registration and training reminder 

After you have registered, you will receive a confirmation by email as well as your invoice. In addition, you will receive an automatic reminder by email one or two weeks before the training session. 

NOTE: Your registration automatically confirms your presence at the training session. If a time conflict occurs in your schedule, it is important to let us know as soon as possible because certain penalties may apply (refer to the Postponement and cancellation policies). 

 

Preferential rates and discounts 

Our training fee is $489.99 + tax per participant. You can take advantage of a $50 discount ($439.99 + tax) with the purchase of 3 registrations. Register for a training session along with 2 other colleagues and the price will adjust automatically! Or choose a total of 3 dates for training sessions and contact me – I will complete your 3 registrations and apply the discount of $50 per registration (from 3 training sessions and +).
 

Discount code: Do you receive our bi-monthly news emails or do you follow us on Facebook and have been made aware of a discount? When you register online, don’t forget to enter the discount code (indicated in your email or on the Facebook page) on the first registration page, where the number of participants is indicated. A large but somewhat discrete Discount coupon is above the pricing details. You must enter your discount code! 

Note: offers cannot be combined 

I would like to train several employees, do you offer corporate training? 

Of course! All our training and trainers are available for businesses, across the country, in both official languages for the most part. From 8 or 10 people and more, the rates are more beneficial for you. For more information or a quote, please contact us by email at info@mp-plus.com or by phone at (450) 934-6661 or at 1 (800) 451-9445,  extension 101. 

 

How do I know if there are still places available in a training session?
Nombre de places

Are you waiting for approval and would like a spot reserved temporarily for you? It can be done, contact us! 

 

Do you offer training online? 

Formation en ligne

Online training in English will be available in the winter of 2018! 
Offering online training in French is also one of our future projects. 
As soon as they are available we can let you know if you wish! 

Postponement and cancellation policies

Can a registration be postponed to another day or another training session?
Report de formation

In the event of a scheduling conflict, we can postpone a registration without charge to another date on our calendar, providing we are contacted 10 business days or more before the training session is held. No postponement, reimbursement or credit is possible less than 10 business days before a training session. You can have one of your colleagues take your place – just let us know in advance of the change of name and email address. 

 

Annulation de formationCan I cancel my registration for a training session?

Registrations can be canceled with a refund (a cancellation fee of $50 + taxes will be deducted from the amount refunded) as long as we are contacted 10 business days or more before the training date. No refund, postponement or credit for training is possible less than 10 business days before a training session. You can have one of your colleagues take your place – just let us know in advance of the change of name and email address. 

Billing

Can I get an invoice for my employer?
Caisse enregistreuse

Yes, an invoice is automatically sent by email when you confirm your registration and includes exactly the same information as entered when you registered online. If payment was not made online (by selecting the “cheque” payment method), the invoice may then be paid by credit card by phone or by cheque upon receipt of the invoice. 

For any other billing questions please contact info@mp-plus.com. 

 

What are the payment terms to pay a bill? 

Invoices are payable on receipt at the time of registration. The fees include one day of training (8:30 am to 5:00 pm), educational materials, continental breakfast available on site, coffee breaks. Cheques and credit cards (Visa, MasterCard and American Express) are accepted. 

Accreditations and certifications

Are the training sessions by Groupe MP-Plus accredited by my professional Order? 

Groupe MP-Plus training sessions can be accepted by several professional orders and are already recognized/accredited/pre-approved by some of them. This information is shown at the top of each web page about our training, in the blue box. If you are not a member of a professional order you are still welcome at our training sessions! 

 

What if my professional order is not listed on your training pages? 

Some of the various professional orders in Quebec do not pre-approve or accredit any particular continuing education. Hours of education are rather counted on the basis of your training activities, which sometimes have to simply be in connection with your duties. At this time, any training activity, such as ours, can be accepted as a valid continuous education activity for this professional order. Please check with your professional order or ask us, to find out about their eligibility criteria. 

 

Do you provide a certificate upon completion of the training
Diplome

Of course! All participants receive a certificate of participation by email following each training session, the same day as the session! 

Lunch

 Repas gratuit

Is lunch included? 

Each of our partners (hotels) offer catering services. In addition, there are several choices of restaurant all around our training centers. The cost of the meal is not included in the price of the training. 

 

Internet connection

Connexion Internet

 

Internet connection
Tablette électronique

Yes, our training locations all have a WiFi connection at your disposal. Nonetheless, we suggest you stay focused on the course plan.

To obtain the WiFi password just ask the front desk or the trainer.

Can I bring my laptop or tablet to the training session? 

No worries… it’s your prerogative. Although all our training sessions have pedagogical support (participant’s notebook, pen and other), some participants prefer to use their own technology. 

Tablette interface

Trainers

How do you choose a trainer? 

Comment choisir un formateur

The importance of making a good choice of trainer is significant, considering that training is never better than the quality of its trainer! That’s why MP-Plus Group makes a careful selection of everyone who joins its team. As a first step,  MP-Plus Group goes to see the trainers and validate their training content, as well as their talents for communication and education. 

As a second step, any new training or content for a team member must first be presented and validated by the MP-Plus team, and it must correspond to the highest standards available on the market. 

 

Can I get in touch with a trainer? 

Would you like to ask one of our trainers a question? Contact us, and we can forward your question(s). 

Contacter un formateur

 

Can I join the MP-Plus team? 
Joindre les rangs

With great pleasure! If your training is based on self-knowledge or know-how, if your training can help professionals and meets the highest standards, please do not hesitate to contact us! We will make sure to meet you quickly and see how your presentation can fit into our offer. 

 

 

 

 

Close
loading...

Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Foire aux Questions

Horaire, lieux de formation

Quel est l’horaire des formations ?

Toutes nos formations commencent à 8:30 h et se terminent vers 17:00. Vous pouvez arriver dès 8:00 et prendre le café et déjeuner continental.
*Pour nos formations en entreprise offertes en milieu de travail, l’horaire peut varier en fonction de vos besoins.

 

Où les formations sont-elles offertes ?

 

MONTRÉAL1000 de la Gauchetière

Centre de conférences Le 1000, Salle de la Gauchetière
1000 de la Gauchetière Ouest
Montréal, Québec  H3B 4W5
T: 514.395.4800

(Le Centre de Conférence Le 1000 est situé en haut des grands escaliers du hall au 1000 de la Gauchetière Ouest, côté rue De la Gauchetière)
Stationnement payant tout autour; le plus simple est certes de se stationner directement au 1000 de la Gauchetière ($), dans le stationnement souterrain (via la rue Cathédrale).

Transport en communStation Bonaventure / Gare Centrale (Métro, train, autobus)

Voir la carte


QUÉBECHotel Plaza

Hôtel Plaza
3031 boulevard Laurier
Québec, Québec  G1V 2M2
T: 418.658.2727

Salle de formation: Demandez à la réception, ils sauront vous guider.
Hébergement disponible sur place (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit (en avant comme en arrière de l’hôtel).

Voir la carte

 

Centre congrès Palace

LAVAL

Palace – Centre de congrès
1717 boulevard Le Corbusier
Laval, Québec  H7S 2K7
T: 514.333.6000

Stationnement gratuit

Transport en commun Station De la Concorde (il faut compter un bon 25 minutes après le Métro)

Voir la carte

 

Sandman Longueuil

LONGUEUIL

Hôtel Sandman
999 rue de Sérigny
Longueuil, Québec  J4K 2T1
T: 450.670.3030

Hébergement sur place disponible (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement privé gratuit: passez les guérites, un coupon vous sera remis par le formateur lors de la formation pour quitter gratuitement le stationnement.

Transport en communStation Longueuil-Université de Sherbrooke (Tout juste en face de l’hôtel)

Voir la carte

 

BROSSARD

ALT Hôtel – Dix30
6500 boul. de Rome
Brossard, Québec  J4Y 0B6
T: 1.877.343.1030

Hébergement sur place disponible (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit

Voir la carte

 

BROMONT

Hôtel Château-Bromont
90 Rue de Stanstead
Bromont, Québec  J2L 1K6
T: 450.534.3433

Hébergement disponible sur place (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit

Voir la carte

 

DRUMMONDVILLE

Hôtel et Suites Le Dauphin
600, boul. St-Joseph
Drummondville, Québec  J2C 2C1
T: 819.478.4141

Hébergement disponible sur place (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit

Voir la carte

 

CHICOUTIMI

Hôtel le MontagnaisHotel le Montagnais à Chicoutimi
1080 boulevard Talbot
Chicoutimi, Québec  G7H 4B6
T: 418.543.1521

Hébergement disponible sur place (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit

Voir la carte

 

GATINEAU

Hôtel VHotel V à Gatineau
585 boulevard de la Gappe
Gatineau, Québec  J8T 8N7
T: 819.243.8386

Hébergement disponible sur place (aux frais de l’utilisateur, pas de tarif spécial)
Stationnement gratuit

Voir la carte

Inscriptions et tarifications

Peut-on s’inscrire en ligne à une formation ? Le site est-il sécuritaire ?

En ligneVous pouvez facilement vous inscrire en ligne, sélectionnez le cours désiré sur le 3e onglet ci-haut (Nos formations) et sélectionnez une date et ville de formation dans le menu de droite, la page d’inscription suivra (option de paiement en ligne disponible). Vous pouvez aussi choisir votre formation via notre calendrier interactif qui présente nos formations par date et ville; avec le filtre de recherche, vous vous y retrouverez facilement ! Suite à votre inscription en ligne, vous recevrez immédiatement une confirmation par courriel.

Pour le Groupe MP-Plus, la sécurité informatique est nécessaire et prioritaire! Notre site est un HTTPS, c’est-à-dire garantit, fiable & sécuritaire.

Est-ce possible de m’inscrire par courriel ou au téléphone?Contactez-nous

Tout à fait, vous pouvez me rejoindre à joelle.st-laurent@mp-plus.com ou au 1 (800) 451-9445, poste 24, je vous assisterai ou prendrai votre inscription sans problème. Les paiements d’inscription peuvent également être faits par téléphone.
Joelle St-Laurent

 

Confirmation d’inscription et rappel de formation

Suite à votre inscription, vous recevrez une confirmation par courriel ainsi que votre facture. Par ailleurs, vous recevrez automatiquement un rappel par courriel une à deux semaines avant votre formation.

À NOTER: Votre inscription confirme automatiquement votre présence à la formation. Si un contre-temps se présente à votre horaire, il est important de nous en avertir dès que possible car certaines pénalités peuvent s’appliquer (vous référer aux Politiques de report et d’annulation).

 

Tarifs préférentiels et rabais

Notre tarif de formation est de 389.99$ +tx par participant. Il est possible de profiter de 50$ de rabais (339.99$ +tx) à l’achat de 3 inscriptions: inscrivez-vous à une formation avec 2 autres collègues, le prix s’ajustera automatiquement! Ou alors, choisissez un total de 3 dates de formation et contactez-moi, je completerai vos 3 inscriptions et y appliquerai le rabais de 50$ par inscription (à partir de 3 formations et +).
Joelle St-Laurent par courriel ou par téléphone au (450) 934-6661 ou au 1 (800) 451-9445, poste 24.

Code rabais: Vous recevez nos courriels d’information bimensuels ou vous nous suivez sur Facebook et avez été mis au courant d’un rabais? Lors de votre inscription en ligne, n’oubliez pas d’inscrire le code rabais (indiqué dans votre courriel ou sur la publication Facebook) sur la première page d’inscription, là où on indique le nombre de participant: une large case Bon rabais assez discrète se trouve au-dessus du détails tarifaire, vous devez y entrer votre code rabais!

Note : les offres ne sont pas jumelables

J’aimerais former plusieurs employés, offrez-vous des formations en entreprise ?

Bien sûr! Toutes nos formations et formateurs sont disponibles en entreprise, à la grandeur du pays, dans les 2 langues officielles pour la plupart. À partir de 8 à 10 personnes et plus, c’est effectivement plus avantageux pour vous côté tarif. Pour de plus amples informations ou soumission, svp communiquer avec Joelle St-Laurent par courriel ou par téléphone au (450) 934-6661 ou au 1 (800) 451-9445, poste 24.

 

Comment savoir s’il reste des places disponibles pour une formation ?Nombre de places

Vous pouvez vérifier sur notre calendrier interactif; pour chaque date de formation, un cadran de disponibilités affiche une assez bonne appréciation du nombre de places restantes.
Vous attendez une approbation et aimeriez que l’on vous réserve temporairement une place? C’est possible, contactez-nous !

 

Offrez-vous de la formation en ligne ?

Formation en ligne

Des formations en ligne en anglais seront disponibles à l’hiver 2018 !
Offrir des formations en ligne en français est également dans nos futurs projets.
Dès qu’elles seront disponibles, nous pouvons vous avertir, si vous le souhaitez !

Politiques de report et d’annulation

Est-ce possible de reporter une inscription pour une autre date ou une autre formation ?Report de formation

En cas d’éventuel conflit d’horaire, nous pourrons reporter une inscription sans frais pour une autre date parmi celles de notre calendrier, tant que nous sommes contactés à 10 jours ouvrables ou plus avant la tenue de votre date de formation. Pas de report possible, ni remboursement ou crédit à moins de 10 jours ouvrables d’une formation. Nous pouvons accueillir un de vos collègues en remplacement sans problème, simplement nous informer du changement de nom et adresse courriel au préalable.

 

Annulation de formationEst-il possible d’annuler mon inscription à une formation ?

Les annulations d’inscription peuvent se faire avec remboursement (frais d’annulation de 50$+tx déduit du montant remboursé) tant que nous sommes contactés 10 jours ouvrables ou plus précédant la date de formation. Aucun remboursement, report ou crédit de formation n’est possible à 10 jours ouvrables ou moins d’une formation. Nous pouvons accueillir un de vos collègues en remplacement sans problème, simplement nous informer du changement de nom et adresse courriel au préalable.

Facturation

Puis-je obtenir une facture pour mon employeur ?Caisse enregistreuse

Oui, une facture vous est automatiquement envoyée par courriel lors de votre confirmation d’inscription et comprend exactement l’information entrée lors de votre inscription en ligne. Si le paiement n’est pas fait en ligne (en choisissant le mode de paiement « chèque »), la facture peut ensuite être payée par carte de crédit au téléphone ou par chèque, sur réception de la facture.

Pour toutes autres questions relatives à la facturation, prière de rejoindre Joelle St-Laurent.

 

Quels sont les termes de paiements pour acquitter une facture ?

Les factures sont payables sur réception lors de l’inscription. Les frais incluent la formation d’une journée (8h30 à 17h), le matériel didactique, le déjeuner continental disponible sur place, les pauses café et le repas du dîner. Les chèques et les cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express) sont acceptés.

 

Facture payable

Accréditations et attestations

Les formations du Groupe MP-Plus sont-elles accréditées par mon ordre professionnel ?

Les formations du Groupe MP-Plus peuvent être reçues par plusieurs ordres professionnels et sont même déjà reconnues/accréditées/pré-approuvées par certains d’entre eux. Cette information se trouve indiquée au haut de chacune des pages web de nos formations, dans la boite bleue. Si vous n’êtes pas membre d’un ordre professionnel, vous êtes également bienvenue à nos formations!

 

Votre ordre professionnel n’apparaît pas sur nos pages de formation?

Selon les différents ordres professionnels au Québec, certains d’entre eux ne pré-approuvent ou n’accréditent aucune formation continue en particulier. Les heures éducatives sont plutôt comptabilisées selon vos activités de formation, qui doivent parfois simplement être en lien avec vos fonctions. À ce moment, toute activité de formation, telle que les nôtres, peut être reçue comme activité de formation continue valide pour cet ordre professionnel. Veuillez vous renseigner auprès de votre ordre professionnel, ou auprès de nous pour connaitre leurs critères d’admissibilité.

 

Groupe MP-Plus et ses formateurs sont-ils reconnus par Emploi Québec ?

Logo emploi QuébecTous les formateurs et les formations du Groupe MP-Plus sont en accord avec la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (Loi 90). Le Groupe MP-Plus est un établissement d’enseignement accrédité par Emploi-Québec. Les investissements que vous effectuez en suivant une formation avec le Groupe MP-Plus sont donc admis dans le cadre de cette loi.

 

Remettez-vous une attestation à la fin de la formation?Diplome

Bien sûr ! Tous les participants reçoivent une attestation de participation par courriel à la suite de chaque formation, la journée même de la formation !

Repas du midi

 Repas gratuit

Le repas du midi est-il compris ?

Le Groupe MP-Plus adore en offrir PLUS ! En plus d’offrir à nos participants le déjeuner continental et les pauses café, le repas du dîner est aussi compris dans votre prix d’inscription ! L’heure de dîner est généralement de midi à 13h, selon la cadence de la formation et du formateur.

 

J’ai des allergies alimentaires, avez-vous des alternatives ?

Alleries alimentaires

Dans chacun de nos lieux de formation, nous pouvons normalement prévoir une alternative pour accommoder votre situation (intolérances ou allergies). Simplement nous en aviser dès que possible en répondant à votre courriel de confirmation ou de rappel de formation.

 

Je préfère apporter mon lunch ou sortir pour dîner, est-ce possible ?Repas lunch

Tout à fait, il serait apprécié de nous en avertir à l’avance afin de prévoir un repas de moins.

Connexion Internet

Connexion Internet

 

Une connexion Internet sans fil est-elle disponible en formation ?Tablette électronique

 

Oui, nos lieux de formation ont tous une connexion Wi-fi à votre disposition. Nous vous suggérons néanmoins de rester concentré sur le plan du cours.

Pour obtenir le mot de passe du Wi-fi, simplement demander à la réception ou au formateur.

J’aimerais apporter mon ordinateur portable ou tablette à la formation ?

Pas de soucis… c’est votre prérogative. Bien que toutes nos formations ont du support pédagogique (cahier du participant, stylo et autre), certains participants préfèrent l’utilisation de leur propre technologie.

Tablette interface

Formateurs & formatrices

Comment choisissez-vous un formateur ?

Comment choisir un formateurL’importance de bien choisir nos formateurs n’est pas négligeable compte tenu qu’une formation n’est jamais meilleure que la qualité de son formateur ! C’est pourquoi le Groupe MP-Plus sélectionne méticuleusement qui se joint à son équipe. Dans un premier temps, le Groupe MP-Plus se déplace pour voir les formateurs et valider son contenu de formation, mais également ses talents de communicateur et pédagogue.

En deuxième lieu, toute nouvelle formation ou nouveau contenu d’un membre de l’équipe doit d’abord être présenté et validé par l’équipe MP-Plus et celle-ci doit correspondre aux plus hauts standards disponibles sur le marché.

 

Peut-on entrer en communication avec un formateur ?

Vous aimeriez poser une question à un de nos formateurs? Contactez-nous et nous pourrons lui transmettre votre (s) question (s).

Contacter un formateur

 

Puis-je joindre l’équipe MP-Plus ?Joindre les rangs

Avec grand plaisir ! Si votre formation est axée sur le savoir-être, ou le savoir-faire, si votre formation peut aider les professionnels du Québec et rencontre les plus hauts standards, n’hésitez surtout pas à  communiquer avec nous ! Nous allons nous assurez de vous rencontrer rapidement et voir comment votre présentation peut s’insérer dans notre offre.

 

 

 

 

Fermer
loading...