Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Travail: vous sentez-vous engagé?

Travail: vous sentez-vous engagé?
En juin dernier, la firme Gallup révélait qu’à peine 32% des travailleurs américains se sentaient vraiment engagés dans l’entreprise où ils travaillaient.

Au Québec, la situation apparait meilleure : selon une récente étude d’Aon-Hewitt, société mondiale de services-conseils en ressources humaines, et de la Queen’s University School of Business à Kingston, 69% des travailleuses et travailleurs ont affirmé se sentir engagés auprès de leur employeur.

Engagement : 5 éléments-clés à considérer

En tant que gestionnaire, il est important de savoir ce que vous pouvez faire pour favoriser le sentiment d’engagement de votre équipe. Et pour votre information, le rapport de Gallup indiquait que les gestionnaires étaient souvent tenus responsables de l’insatisfaction et du désengagement des employés. Une responsabilité importante, certes. Voici donc quelques-unes des actions à considérer, si ce n’est déjà fait :

 

  1. Faites en sorte que la mission et l’image de marque de l’entreprise ou de l’organisation soit claire pour tout le monde.

 

  1. Aidez votre équipe à établir ses priorités et ses objectifs de performance.

 

  1. Contribuez à créer une culture d’entreprise positive, par exemple en encourageant tout le monde à être créatif, proposer des idées et… en tenir compte.

 

  1. Assurez-vous que les façons de faire des employés sont en accord avec les méthodes de travail préconisées par l’entreprise ou l’organisation.

 

  1. Dernière chose, et sans doute la plus importante, assurez-vous également de fournir aux gens avec qui vous travaillez suffisamment de reconnaissance, de confiance, de soutien et de rétroaction. Ils vous en seront reconnaissants et paieront de retour par leur efficacité… et leur engagement!

 

Vous voulez consolider vos qualités de gestionnaire et influencer les personnes avec qui vous travaillez de manière encore plus positive? La formation Leadership d’influence, donnée par Michel Perras, vise justement à vous amener encore plus loin!

 

Cliquez ici pour plus d’info!

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Fermer
loading...