Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Êtes-vous assez humble pour être un bon leader?

Êtes-vous assez humble pour être un bon leader?
Qu’est-ce qui vous donne envie de travailler avec une personne, de vous impliquer avec elle? De l’écouter et de prendre en considération ce qu’elle dit et fait? Certainement pas son arrogance et son entêtement!

Selon une large étude menée en 2014 dans 6 pays (Mexique, États-Unis, Inde, Australie, Chine et Allemagne) par Catalyst, une organisation visant à promouvoir l’implication des femmes dans les entreprises, certaines caractéristiques se sont démarquées lorsqu’on a demandé aux participants d’expliquer ce qu’était un bon leader et ce qui stimulait leur engagement.

4 attitudes à mettre de l’avant

Selon la recherche, certains comportements favoriseraient l’engagement des travailleurs et définiraient en quelque sorte ce qu’est un bon leader. Lesquels?

Donner confiance aux autres. En misant sur leurs forces et en favorisant des rapports qui leur donnent envient de s’engager et d’exceller.

Se montrer humble. Accepter la critique et reconnaître ses erreurs. Un comportement qui favorise grandement des relations égalitaires et coopératives.

Faire preuve de courage. En mettant ses intérêts personnels de côté et en agissant par convictions et selon des principes éthiques.

Responsabiliser les autres. En accordant sa confiance aux gens avec qui on travaille, on leur dit que l’on croit en eux. Résultat: ils se sentent par conséquent responsables de ce sur quoi ils ont le contrôle.

Cette même étude avançait également que les gens qui se sentent réellement engagés auprès de leur employeur étaient beaucoup plus créatifs, faisaient davantage preuve d’initiative et se montraient plus disponibles pour leurs coéquipiers et leur patron. Mais, surtout, étaient plus heureux.

Le Groupe MP-Plus adhère tout à fait à cette façon d’aborder le leadership. La formation Leadership d’influence en tient d’ailleurs compte puisqu’elle est axée sur un leadership d’inclusion et coopératif. Une formation qui s’adresse non seulement aux gestionnaires, mais à tous ceux qui travaillent en collaboration avec d’autres personnes, qu’il s’agisse de collègues, de fournisseurs ou de clients. Une formation que déjà plus de 3000 personnes ont suivie et qui a récolté la plus haute cote de satisfaction avec 93%.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Fermer
loading...