HEURES DE FORMATION CONTINUE AVANT LE 31 MARS
Christine Gagnon œuvre dans le domaine de la formation et de l’enseignement universitaire depuis plus de 20 ans. Spécialiste de la communication, de la psychologie appliquée et du comportement humain, elle est aujourd’hui reconnue pour son expertise sur les facteurs humains en cybersécurité, notamment en lien avec le cybercrime, l’ingénierie sociale et les comportements à risque en milieu organisationnel.
Au fil des années, elle a bâti une carrière d’enseignante et de formatrice riche et diversifiée. Elle est enseignante invitée à Polytechnique de Montréal, où elle intervient notamment dans les cours Profilage cybercriminel : psychologie du cybercrime et Profilage cyber : comportements et profils de personnalité de cybercriminels. Elle enseigne également à Polytechnique de Montréal auprès de chercheurs, d’enseignants et d’ingénieurs, ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), principalement sur les enjeux de leadership et d’analyse en contexte complexe.
Christine cumule plus de 12 000 heures de formation dispensées auprès d’organisations de premier plan, incluant la Défense nationale, les Forces armées canadiennes, des institutions universitaires et de nombreuses entreprises privées. Elle a livré plus de 650 conférences et formations à travers le Canada et accompagne chaque année des centaines de professionnels et de gestionnaires. Reconnue pour sa capacité à vulgariser des enjeux complexes et à provoquer des changements durables, elle aide les organisations à renforcer leur posture de cybersécurité en misant sur la conscience, la culture et le leadership