Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Habiletés politiques et leadership vont de pair

Habiletés politiques et leadership vont de pair
Il a été démontré que les personnes ayant de fortes habiletés politiques entretiennent de meilleures relations avec leurs pairs, sont plus performantes au travail et sont somme toute de meilleurs leaders.

Ce sont là les constats rapportés dans le cadre d’une étude sur les habiletés politiques, publiée dans le Journal of Leadership and Organizational Studies en 2012. Définies comme étant la capacité de comprendre les besoins et les motivations, les habiletés politiques constitueraient un levier unique pour atteindre les objectifs fixés.

Les chercheurs de l’étude rapportaient également que si autant de gens percevaient négativement le fait d’user de ses habiletés politiques, c’est simplement à cause des personnes qui les utilisent à leurs propres fins uniquement, et au détriment des autres. Mais, lorsque cette qualité est utilisée par des gens qui ont à cœur les intérêts des autres et de leur organisation, elle représente un précieux atout pour ceux-ci.

Pourquoi les habiletés politiques sont si importantes

Les personnes habiles à manœuvrer politiquement au sein de leur organisation se soucient d’entretenir de bonnes relations tant avec leurs pairs qu’avec leurs supérieurs, et sont beaucoup plus efficaces pour résoudre les conflits interpersonnels qui peuvent surgir au travail. Elles sont également très douées pour comprendre les autres et les influencer positivement et elles réussissent aisément à ajuster leur comportement – tout en demeurant intègre – selon le contexte dans lequel elles se trouvent.

Et si certaines personnes sont naturellement douées en ce sens, on peut tous arriver à développer cette compétence essentielle.

Développer ses habiletés politiques, c’est:

  • Influencer les autres positivement;
  • Résoudre efficacement les problèmes;
  • Avoir une meilleure compréhension des autres et de notre organisation;
  • S’adapter plus facilement aux gens et aux situations de façon à en tirer le meilleur parti possible;
  • Maximiser nos relations interpersonnelles : profiter des forces des autres et faire profiter aux autres nos propres forces.

 

Autant de bénéfices que le fait de développer ses habilités politiques peut entraîner. Vous n’êtes pas convaincu ? Participez à la formation DÉVELOPPER SES HABILETÉS POLITIQUES, et vous le serez !

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ SUR LA DATE QUI VOUS CONVIENT

3 février, à Montréal 

23 mars, Gatineau 

8 avril, Montréal

19 avril, Québec

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Fermer
loading...