Contactez-nous | 450 934-6661 | 1 800 451-9445

Qu’est-ce que ça prend pour réussir et quels défis nous attendent ?

Qu’est-ce que ça prend pour réussir et quels défis nous attendent ?

LES QUALITÉS NÉCESSAIRES AU SUCCÈS ET LES DÉFIS À RELEVER                  

LES RÉSULTATS DE NOTRE SONDAGE

Merci ! Trois milles personnes qui prennent le temps de répondre à notre sondage, c’est un beau cadeau que vous nous avez fait ! Voici donc les réponses aux 2 questions que nous vous avons posées. Vous verrez, elles sont très intéressantes et constituent de bons indicateurs au succès des entreprises québécoises.

 

tableau1

 

Comme nous pouvons le constater, le succès se fonde entre autres sur des qualités et des aptitudes très importantes dont le sens des responsabilités et l’autonomie. L’ouverture d’esprit, s’exprimer de façon claire ainsi qu’une forte aptitude comme négociateur sont également des caractéristiques qui contribuent au succès qui sont très importantes pour plusieurs d’entre vous.

 

tableau2

 

La compétitivité croissante, due notamment à la mondialisation, ainsi que la pénurie de personnel dans certains secteurs d’activité ont exacerbé la nécessité d’arriver à recruter le meilleur personnel possible, et surtout, le garder. Et lorsqu’on sait que, selon les statistiques, seulement un tiers des employés se sentent véritablement engagés auprès de leur organisation, on comprend très bien le souci des gestionnaires de vouloir tout mettre en œuvre pour mobiliser davantage leur personnel.

 

Merci encore pour votre participation ! Nous nous promettons bien de faire de nouveau appel à vous, car nous croyons que votre point de vue et votre vision battent la juste mesure des entreprises d’ici et du monde du travail en général.

À bientôt !

François Trachy

Directeur du développement des affaires, Groupe MP-Plus

ISABELLE BERGERON, directrice des communications

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Fermer
loading...