La communication non verbale en affaires
La découverte du langage non verbal n’est pas récente, mais de nombreux chercheurs continuent, encore de nos jours, à étudier cet aspect de la communication. En soi, cela constitue un véritable phénomène ! Mais ce que ces chercheurs ont trouvé est tout aussi passionnant : le langage non verbal qui consiste en des centaines de signaux différents mais qui ne sont pas détectés par la majorité des gens. Et pourtant, ceux-ci sont omniprésents, et ils en disent généralement beaucoup plus que les mots !
Parmi ces signaux, nous pouvons reconnaître notamment :
- Le positionnement général ;
- Le mouvement du corps ;
- Le regard ;
- La signification des microdémangeaisons ;
- Le mouvement des yeux ;
- Le mouvement de la tête ;
- L’expression du visage ;
- L’orientation des jambes ;
- La position des mains.
Et combien d’autres encore ? Autant de signes visibles que vous apprendrez à connaître et à en comprendre la signification.
Ainsi, au terme de la formation , vous saurez :
- Percevoir ce que votre interlocuteur pense réellement et connaître ses intentions réelles ;
- Distinguer plus facilement la vérité du mensonge ;
- Interpréter et analyser les non-dits : ouverture et fermeture par exemple ;
- Réagir adéquatement suite à vos interprétations ;
- Communiquer de façon plus riche et plus intelligente.
Le saviez-vous ?
La recherche sur le langage non-verbal remonterait aussi loin qu’à l’époque de Charles Darwin, qui aurait été le premier scientifique à se pencher sur le sujet (avec son livre : The expression of the Emotions in Man and Animals – Publié au 19e siècle).
Témoignages:
« Vraiment très dynamique et captivante! Une des meilleures formations que j’ai suivi ! »
Jérôme Poulin ⭐⭐⭐⭐⭐
« Vraiment très intéressant, c’est comme un nouveau regard qui s’ouvre sur tous ces signes qui ont pourtant toujours été là ! »
Kevyn F. Thouin⭐⭐⭐⭐⭐
« Excellente expérience avec Christine, elle explique super bien et c’était très intéressant. Je la recommande ! »
Daniel Nepveu-Brunet ⭐⭐⭐⭐⭐