La Communication non verbale en affaires (2)

La communication non verbale en affaires
95%

Information sur le cours

**Veuillez prendre note qu'à la demande générale, dès le 1er mars 2024, les sessions qui sont sur 7.5h seront maintenant sur 7h, et se termineront à 16h30 (plutôt qu'à 17h00)

Formateur

Christine Gagnon

Catégories

Webinaire Interactif | Entreprise

Web Interactif

429.99$

Prix en salle

N/D

CNQ - 7.5hCPA - 7.5hOAQ - 7.5hOIIQ - 7.5hOIFQ - 7.5hING - 7.5h

La formation «La communication non verbale en affaires 2»

Puisque le corps envoie des centaines de signaux, il serait évidemment irréaliste de vouloir parvenir à tous les décoder en une seule journée. Pour cette raison, et parce que plusieurs participants l’ont demandé, nous avons conçu une suite à La communication non verbale en affaires. Aussi dynamique, interactive et ponctuée d’exemples et de vidéos que cette dernière, ce deuxième volet constitue une formation extrêmement appréciée.

 

Au terme de cette formation, vous saurez :

  • Maîtriser parfaitement les notions apprises lors de la formation La communication non verbale en affaires ;
  • Utiliser de nouveaux outils pour décoder le langage corporel de vos interlocuteurs ;
  • Mieux décrypter le caractère des gens autour de vous ;
  • Agir encore plus efficacement lors de vos rencontres d’affaires et
  • Amener vos échanges avec les autres à un niveau supérieur.

FORMATIONS À VENIR

Pour vous inscrire, cliquez sur la date ci-dessous.

La Communication non verbale en affaires (2)

$ prix spécial
  • 100$ D'ALLOCATION À L'ACHAT D'UNE 2e FORMATION
  • +1 800-451-9445
Promotion

Les éléments-clés de la formation

Voici quelques-uns des principaux éléments qui constituent la formation :

Cette formation permet d’acquérir de nouveaux outils pour optimiser les échanges avec les autres, quelle que soit la situation. Discerner la vérité du mensonge, deviner les intentions de vos interlocuteurs, interpréter de façon plus juste les messages qu’on vous envoie… Il s’agit là de quelques-uns des bénéfices que vous retirerez de La communication non verbale en affaires 2.

Voici le principal élément qui constitue la formation.

Élargir son éventail de connaissances

Une des parties les plus appréciées de La communication non verbale en affaires est celle traitant des microdémangeaisons. Le deuxième volet de la formation va encore plus loin et aborde le phénomène sur le corps entier (et non seulement au visage). De plus, on y apprend que les larmes sont une source d’information très importante, et qu’il existe beaucoup plus de signes liés au mensonge que ceux traités dans le premier volet. En somme, cette formation pousse plus loin la notion du non verbal, ce qui vous amènera à devenir encore plus habiles dans vos rapports avec les gens avec qui vous travaillez et les personnes qui vous entourent de façon générale.

L’analyse du comportement : quelques notions populaires

  • Renforcer la compréhension et consolider les acquis
  • Maintenir les connaissances à jour
  • Favoriser la rétention à long terme

 

Les réactions du visage

  • La typologie des mouvements de la bouche
  • Que nous dévoile les mouvements de sourcils
  • Les morsures de lèvres et les significations

La communication relationnelle

  • Le système de communication « Go » « No-Go », le client est-il déjà convaincu ou pas?
  • Analyse de bandes vidéo

 

Observation du corps en mouvement

  • Que nous dévoile la démarche de notre interlocuteur
  • Explications et démonstrations vidéo

 

Récapitulation des acquis par plusieurs analyses de cas

  • Affiner sa capacité d’analyse
  • Évaluer une discussion
  • Interpréter les non-dits
  • Déceler les risques émergents relationnelles à partir d’observation
  • Comprendre la réelle interaction dans les équipes
  • Poser la bonne question, au bon moment

 

Formation disponible en entreprise

Christine Gagnon

Biographie

Christine Gagnon, Formatrice spécialisée en communication non verbale :

Christine enseigne la communication non verbale depuis plus de 20 ans, elle est une experte en communication non verbale, et elle s’est spécialisée sur la détection du mensonge : elle est co-auteur du livre VOIR MENTIR.

Sa carrière d’enseignante est tout aussi variée : elle est fréquemment invitée à donner des conférences et des ateliers sur la communication non verbale dans diverses universités et dans différents départements. Christine Gagnon a dispensé plus de 12 000 heures de formation à plusieurs entreprises dans différents secteurs de l’industrie comme la Défense nationale et les Forces Armées Canadiennes, le Service d’aide à l’enfance et à la jeunesse de l’Université du Québec à Montréal, etc.

Auteure d’un rapport intitulé « La bouche dans tous ses états », elle est également coauteure du livre « To Catch a Lie » et elle a fait de fréquentes apparitions dans les médias.
Elle a livrée plus de 650 présentations dans des dizaines d’entreprises canadiennes de tous les secteurs d’industrie et d’innombrables heures d’enseignement et coaching en communication non verbale.

Formations offertes par Christine Gagnon :

La communication non verbale en affaires 1

La communication non verbale en affaires 2

7.5 heures de formation éducative pour la formation continue des ingénieurs.*

7.5 heures de formation éducative pour la formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec**

Pour la Chambre des notaires du Québec (CNQ), une attestation de 7.5 heures vous sera remise à la fin de la formation***

Pour l’Ordre des CPA, une attestation de 7.5 heures éducatives vous sera remise à la fin de la formation****

Cette formation n’est pas admissible par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

 

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+_+

 

*À la suite de la formation, une attestation de 7.5 heures éducatives vous sera remise pouvant servir à cumuler vos heures de formation continue obligatoire de l’Ordre des ingénieurs du Québec (30 heures jusqu’au 31 mars 2023). Tel qu’indiqué dans le règlement de l’Ordre, une activité de formation sera admissible si elle est liée à l’exercice des activités professionnelles du membre. Elle peut notamment porter sur les sujets suivants: la communication et la gestion des ressources humaines.

**À la suite de la formation, une attestation de 7.5 heures éducatives vous sera remise pouvant servir à cumuler vos heures de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec (40 heures jusqu’au 30 juin 2022). Tel qu’indiqué dans le règlement de l’Ordre, une activité de formation sera admissible si elle est liée à l’exercice des activités professionnelles du membre. Elle peut notamment porter sur les sujets suivants: administration de projet et gestion de bureau.

***À la suite de la formation, une attestation de 7.5 heures éducatives vous sera remise pour vos heures de formation continue obligatoire auprès de la Chambre des notaires du Québec (30 heures jusqu’au 31 décembre 2023). Tel qu’indiqué dans le règlement de la Chambre; le notaire choisit les activités de formation qui ont un lien avec sa pratique professionnelle et qui répondent le mieux à ses besoins.

****Suite à la formation, une attestation de 7.5 heures éducatives vous sera remise pouvant vous servir à cumuler vos heures de formation continue de CPA. Tel qu’indiqué dans le règlement de l’Ordre; une activité de formation sera admissible si elle est liée à l’exercice des activités professionnelles du membre en fonction de sa catégorie (nous vous invitons à valider auprès de l’Ordre en fonction de votre catégorie). Le contenu d’une activité de formation peut notamment porter sur le management, le leadership et la dynamique de groupe, la communication, la gestion des ressources humaines, l’efficacité personnelle, etc.

Pour les formations en salle

  • Déjeuner continental
  • Repas chauds
  • En cas d’allergies, s.v.p. nous avertir dès que possible
Nouvelle formatrice - Soyez la première personne à nous dire ce que vous en pensez...